Tu es incomparable

Sais-tu que tu es assez ?

Peut-être que tu n'as jamais entendu cela... Et que tu passes ta vie à te comparer aux autres...

Tu es assez. Tu es singulière, unique, exceptionnelle, incomparable. Tu es toi, tout simplement. Et c'est complètement ok. Tu n'es pas censé être quelqu'un d'autre que toi. Tu es parfaite telle que tu es.

A te comparer, tu ne gagneras jamais car il n'y a rien à gagner en fait. La compétition, la concurrence, n'existent pas si tu le décides. Ça peut devenir un non-sujet.

Personne ne réussira jamais à marcher avec tes chaussures, et tu ne pourras jamais non plus marcher avec les chaussures de quelqu'un d'autre. Alors tu peux cesser dès maintenant de te comparer.

Quand tu te compares, tu ne le fais jamais avec la réalité. Tu te compares avec ce que tu perçois de la personne à travers ce qu'elle montre d'elle, et aussi à travers tes propres filtres, donc c'est forcément partiel et erroné.

Ok, il est possible aussi que la personne à laquelle tu te compares ait fait un gros travail sur son égo, se montre dans sa vérité la plus authentique, et soit vraiment une source d'inspiration pour toi, un mentor, et que sa référence serve à t'élever, à progresser, et à avancer là où tu as envie d'aller.

La seule autre référence que tu peux avoir, c'est toi-même, tes anciennes versions de toi ! Est-ce que tu es en train d'avancer et de devenir la personne que tu as envie d'être ? C'est important que tu utilises cette énergie-à pour grandir, pas pour te rabaisser. Jamais tu ne dois utiliser la comparaison, ni ne laisser le pouvoir à quelqu'un d'utiliser la comparaison, pour t'évaluer toi et te dévaloriser.

Tu n'es ni inférieure, ni supérieure, ni plus ceci, ni moins cela... Tu es TOI et tu es assez. Et si tu te focalisais plutôt sur ce qui te rend UNE, sur ce qui te rend différente, spéciale et irremplaçable ?

Et si tout simplement tu reconnaissais et appréciais enfin ce qui n'appartient qu'à toi, tes talents singuliers, les faisais grandir et les rendais vraiment visibles ?


Et si tu te regardais enfin briller de toutes tes couleurs, dans ta palette bien à toi ?

(photo Fotoworkshop4You/Pixabay)




Posts à l'affiche
Posts Récents