Matrescence

Enfin bébé est là ! On s'empresse de venir le voir pour l'admirer sous toutes les coutures. Est-ce qu'il mange bien ? Est-ce qu'il dort bien ?

 

Et toi, jolie maman, dans tout ça ? Comment vas-tu ? Et l'autre parent ?

Dans la plupart des cultures traditionnelles, la jeune mère est très entourée pendant les relevailles et peut se consacrer tout à son bébé. On lui apporte à manger, on la libère des tâches ménagères, on prend soin d'elle...

 

On la materne pour qu'elle puisse materner son enfant.

 

Par chez nous, la future maman est généralement bien accompagnée durant sa grossesse mais après la naissance, elle se retrouve assez rapidement seule avec son bébé, avec souvent peu de soutien, de relais, d'écoute... Elle ne parvient pas toujours à décoder ni à répondre aux  besoins de son bébé. Elle a peut-être vécu un accouchement difficile, dont elle peine à se remettre...

L'autre parent peut aussi avoir du mal à prendre sa place dans cette dyade mère-enfant et ressentir ce besoin de soutien, d'encouragement. Et lui aussi peut avoir vécu difficilement la naissance de son bébé.

Et les conseils bien intentionnés de l'entourage ne sont pas forcément aidants...

Il est normal de se poser des questions en tant que jeune parent. Un bébé n'est pas livré avec le mode d'emploi et l'instinct maternel ou paternel ne va pas toujours de soi... Les premières semaines à la maison peuvent être difficiles et source de fragilité ou d'angoisse, surtout pour la jeune maman qui passe souvent ses journées seule avec son bébé,  une fois l'autre parent retourné au travail - sans parler des parents solos...


Ce temps d'après la naissance, comme un 4e trimestre de gestation, fait partie d'un lent cheminement vers un nouvel équilibre : pas-à-pas, les parents et leur enfant apprennent à vivre ensemble et à se comprendre.

Je t'accompagne et te soutiens pendant ton Mois d'Or et après, si tu en ressens le besoin, avec toute la douceur et l'empathie dont tu as besoin, pour que tu puisses trouver tranquillement tes marques et te consacrer plus sereinement à ton bébé.

Etant moi-même maman de 3 enfants de 5, 13 et 15 ans, tu bénéficies en outre de toute mon expérience de maman-louve. J'ai lu pour toi tout ce qui s'est écrit depuis 15 ans sur la parentalité ! Je suis formée au portage des bébés et au massage bébé, ainsi qu'à l'allaitement maternel.

Cet accompagnement peut se faire avec l'autre parent s'il en ressent aussi le besoin.

Après ton accouchement, voici des exemples de thèmes sur lesquels nous pouvons travailler ensemble :

  • tu as très mal vécu ton accouchement et tu souhaites te déposer.

  • tu as des difficultés à être en lien avec ton bébé.

  • tu as besoin de te sentir soutenue dans ton nouveau rôle.

  • tu as du mal à comprendre ton bébé et ses besoins.

  • tu as des difficultés d'allaitement.

  • Ton bébé a des soucis autour de l'endormissement et du sommeil.

  • ...

Si tu sens que ce que je propose ici peut te convenir, n'hésite pas à me contacter ! Je propose au préalable un échange de 30 minutes au téléphone ou en visio via Zoom pour discuter ensemble de tes besoins et attentes, et définir avec toi l'accompagnement qui sera le plus approprié.

TARIFS

Séance 1h en présentiel ou via Zoom : 70

Accompagnement Soutien illimité par écrit / vocal via Whats'App - 7/7 pendant 1 mois - 190€

Accompagnement Sommeil - 1 mois / 3 séances d'1h + fil continu Whats'App : 320€

J'ai envie de te parler un peu plus en détail des avantages de l'accompagnement "Soutien illimité via Whats'App".

C'est un format assez idéal quand tu es en post-partum. Pourquoi ?

1. C'est léger en termes d'investissement et de temps. Cela te permet de demander du soutien, de l'écoute, de poser tes questions, n'importe quand, de n'importe où, sans devoir convenir à l'avance d'un rdv que tu ne seras pas sûre de pouvoir honorer. Cela te donne l'occasion de recevoir du soutien au quotidien si besoin, dans les moments les plus difficiles, 7/7.

2. Tu reçois des réponses empathiques et personnalisées, en lien avec tes besoins, tes doutes, tes peurs... et qui respectent ton rythme. Pas comme sur certains groupes FB où tu reçois 20 réponses parfois contradictoires, qui te rendent encore plus confuse, où tout le monde donne son avis et où tu te sens parfois jugée.

3. Tu as le temps de ressentir, puis de réfléchir à ce que ma réponse va provoquer en toi. Parfois, il arrivera que ça te soulage, parfois il se pourra que ça te fasse prendre conscience de quelque chose, ou encore que ça te brasse plus ou moins fort... Avoir le temps d'accueillir ton vécu, de ressentir et d'intégrer le message, avant de continuer l'échange est vraiment confortable.  

4. Tu apprendras, en relation avec moi, au fil du temps, à mieux identifier tes besoins, tes limites, à poser des demandes de plus en plus claires, à aller à l'essentiel, au coeur de ce qui est important pour toi. Tu gagneras en confiance et en affirmation de soi, avec ton enfant et tout ton entourage, pour incarner la mère que tu as envie d'être.

5. Tu vas expérimenter en temps réel, que ton temps est précieux, que chacun de tes mots est important, que tu as une valeur. Tu n'accepteras plus certains fonctionnements, comportements, chez toi-même, chez les autres, tu apprendras à t'honorer davantage.

6. Tu as accès 7/7 à un petit cocon privilégié juste pour toi, où tu pourras tout dire sans être jugée, et être accueillie telle que tu es. C'est très sécurisant et c'est de cette sécurité que vient la transformation.

Alors c'est pour toi si :

Tu souhaites être accompagnée et soutenue dans tes premiers pas de maman.

Tu veux avoir un soutien continu, sans rdv à prendre et à attendre, avec en plus la logistique à gérer avec ton bébé.

Tu veux gagner en zénitude et en confiance dans ton chemin de maman.