© 2017 by Tisser des liens. Proudly created with Wix.com

Maternité sacrée et apaisée

Devenir parent est un lent cheminement dont le premier pas se fait bien avant la naissance. Dès la pré-conception, les pensées, les émotions, les actions, et toute l'énergie qui en découle, sont tournés vers ce bébé à naître. 

La plupart du temps, cela se passe de manière fluide et sereine, mais il arrive que, dans certaines situations particulières,  la future maman, le futur papa puissent se sentir angoissés. Un soutien psychologique et émotionnel, complémentaire au suivi médical, peut être alors bienvenu, pour réinvestir plus sereinement le projet de conception, la grossesse, l'accouchement et les premières semaines avec son bébé.

 

Mon accompagnement a pour objectif de vous offrir un espace d'écoute empathique et non-jugeant, qui vous permettra de déposer vos doutes, vos peurs, vos questions, en toute sécurité, de vous alléger de vos fardeaux et de tout ce qui vous empêche d'être en lien avec votre bébé.

 

En étant accompagné-e à identifier vos émotions et à les mettre en mots, en étant soutenu-e dans les situations vécues comme difficiles, vous pourrez prendre du recul, mieux comprendre quels sont vos besoins et retrouver l'apaisement.

 

Pendant la grossesse, voici des exemples de thèmes sur lesquels nous pouvons travailler ensemble :

  • J'ai peur de la douleur.

  • Je ne me sens pas prêt-e à accueillir mon bébé.

  • Je n'ai pas fait le deuil d'une fausse-couche (d'un IVG, d'un IMG).

  • J'ai peur que mon aîné(e) se sente trahi(e) par l'arrivée du bébé.

  • J'ai été traumatisée par mon précédent accouchement, j'ai peur de revivre la même chose.

  • Je ne me sens pas en lien avec mon bébé.

  • J'attends une fille (un garçon), mais ça m'effraie, j'aurais préféré un garçon (une fille).

  • Mon conjoint n'investit pas son rôle de père.

  • Je me sens angoissé-e, je suis débordé-e par mes émotions.

Lors de nos échanges, selon la problématique rencontrée, j'utilise des techniques très douces d'accueil et de  libération des émotions telles que : EFT, TTT, PAB, Technique Métamorphique, dessin, visualisation...

Ces approches visent à nettoyer en douceur la mémoire psycho-corporelle de la (future) mère et/ou du (futur) père, tout en l'accompagnant à identifier et à affronter ses peurs, ses freins, ses colères, la répétition de certains scenarios, notamment liés à une précédente grossesse (voire, à sa gestation, sa naissance, ou sa petite enfance ), pour ré-investir la grossesse actuelle ou le lien avec son enfant né, dans l'ici et maintenant, et ce, même si ce dernier est déjà adolescent ou adulte.

TARIFS

A la séance : 1h - 60€

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now