© 2017 by Tisser des liens. Proudly created with Wix.com

Technique Métamorphique

La Technique Métamorphique, c'est quoi ?
C'est une technique énergétique issue de la réflexologie plantaire, élaborée par Robert St John, naturopathe et réflexologue anglais, dans les années 60.  Elle consiste en massages doux faits d'effleurages,  de tapotements et de légères vibrations sur les points réflexes de la colonne vertébrale, au niveau des pieds, des mains et de la tête.

Pendant notre gestation, nos structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place : notre colonne vertébrale, placée contre la paroi de l’utérus, mémorise chaque mouvement à l’intérieur de notre mère. C’est cette mémoire qui est sollicitée par la Technique Métamorphique. 

Certains schémas répétitifs, certaines difficultés trouvent leur origine dans le creuset de cette période prénatale. La technique métamorphique libère en douceur ces blocages et permet d'aller à son rythme vers le changement et de reprendre du pouvoir sur sa vie. Plus le toucher est doux, plus il permet un travail sur les mémoires anciennes du corps.

Le choix des zones massées est important :
Les pieds sont liés à notre capacité de nous mouvoir et d'avancer dans la vie, les mains à celle d'agir et d'oser prendre la vie à pleines mains, la tête à celle de penser, de faire des choix et d'être maître de sa vie.

La Technique Métamorphique, pour quoi et pour qui ?
Cette technique agit sur les peurs conscientes (peur du changement, de l'eau, du noir...) ou inconscientes qui se sont installées, au cours de la gestation, la future mère ayant pu subir des peurs, des chocs, des deuils…, qui se sont répercutées chez le bébé, ou bien des peurs qui ont été ressenties lors de la naissance ou pendant l’enfance,  et qui se poursuivent à l’âge adulte, entraînant divers troubles qu'on n'arrive pas à associer à une cause précise : anxiété, angoisses, insomnies, douleurs chroniques, problèmes de peau...

Cette approche est particulièrement adaptée aux femmes enceintes qui vivent une grossesse difficile ainsi qu’aux bébés et aux enfants atteints de troubles du sommeil, du comportement, d’hypersensibilité ou ayant vécu un stress gestationnel ou une naissance traumatique (ventouses, déclenchement, cordon autour du cou, césarienne...).

Elle est adaptée également :

  • aux personnes qui veulent faire la paix avec leur gestation et leur naissance.

  • à celles qui se sentent coincées dans des schémas répétitifs, qui manquent d'énergie, de confiance en elles, de créativité, qui souffrent de problèmes relationnels.

  • à celles qui sont atteintes de maladies chroniques ou sévères, et qui bénéficient ainsi d'une très bonne relaxation.

  • à celles qui vivent de grands changements (deuil, séparation, profession, lieu de vie...), grâce à un meilleur ancrage.

Le massage se reçoit en position assise. Sa durée s'adapte à chaque âge. 

​​

Le praticien se positionne comme un catalyseur du potentiel d’auto-guérison de

la personne.

La personne peut ressentir des sensations physiques telles que fourmillements,

chaleur, fraîcheur, plus généralement une grande détente pouvant l’amener

à l’endormissement. Il est nécessaire de bien s'hydrater dans les heures et

les jours qui suivent la séance.

C’est surtout entre les séances, quand la personne est de nouveau confrontée à son quotidien, que s’opèrent progressivement des changements : apaisement des émotions, facilités de centrage et de mémorisation, retour à la vitalité avec évacuation des problèmes psycho-somatiques...

Le praticien ne peut prévoir le nombre de séances. A chaque fois, c'est un engagement à la transformation qui se fait et qui prend fin avec la séance. La personne est libre du rythme auquel elle souhaite recevoir le massage (hebdomadaire, bi-mensuel, mensuel, ponctuel). En cas de séances rapprochées, il est recommandé de ne pas recevoir d'autres soins énergétiques dans le même temps pour ne pas surcharger l'organisme.

TARIFS

- Adultes : 1h30 (60 min de massage) : 75

- Enfants et Ados : 1h (40 min de massage) : 50
- Bébés : 1h (30 min de massage) : 50

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now