Nos attentes

Ce matin, je recevais des parents accompagnés de J., leur petite fille de 2,5 ans pour une séance de Parole au Bébé.

Cette séance ne s'est pas passée comme d'habitude... le test musculaire n'a pas pu être obtenu avec le papa malgré plusieurs tentatives de rééquilibrage, avec la maman, oui, mais nous avons reçu des réponses pas toujours claires, des oui et des non à la même question...

Hé oui, même après une année de pratique, ça m'arrive qu'une traduction ne soit pas fluide, pas simple et que ça cafouille....


Justement, en début de séance, je disais à ces parents combien c'était important de lâcher les attentes pour laisser la porte ouverte à ce qui est là, de créer un espace pour que l'enfant puisse se dire et se sentir accueilli et entendu.


Je ne sais pas encore exactement ce qui a fait blocage : trop d'attentes de ma part ? De celle des parents ? Une protection mise en place par la petite fille ? Un besoin de se sentir en confiance et de me connaître un peu avant de se confier à moi ? La P.A.B qui n'était peut-être pas la plus adaptée à ses besoins cette fois-ci ? Un écho à ma propre histoire ? Un peu de tout ça ? .... Je sais que la réponse me viendra en temps et en heure, car bien sûr, je vais travailler sur moi pour y voir plus clair.


Ce qui est certain, c'est que cette petite fille m'a fait un beau cadeau. Oui, après chaque séance, je me questionne sur le cadeau que j'ai reçu, sur ce que j'ai pu apprendre.


Parole au Bébé, lâcher prise, TTT, Trauma Tapping Technique, soutien parentalité, émotions
Lisa Fotios / Pexels

Le cadeau que j'ai reçu ce matin de sa part, c'est que, si jusqu'à maintenant, j'avais mentalement compris ce que c'était que de ne pas avoir d'attentes en séance de P.A.B, cette fois-ci, j'ai ressenti, dans mon corps, véritablement, ce que c'était que lâcher-prise, lâcher mon désir de bien faire, de réussir à trouver des réponses et des pistes à donner à ses parents. J'ai soupiré et j'ai vécu une grande ouverture et ressenti de la chaleur au niveau de mon plexus solaire.


Cette petite fille m'a fait accepter d'aller à la rencontre de ma vulnérabilité, de me mettre à nu, et d'écouter ma propre Sagesse.


Il nous restait alors environ 15min de séance et là, j'ai eu envie de lui faire un cadeau à mon tour. La TTT s'est intuitivement imposé à moi et j'ai alors proposé à J. de partir à la découverte de ses points magiques. Elle a accepté, et une fois encore, j'ai pu mesurer la magie de cette approche avec les tout-petits, comment elle les séduit et combien elle les apaise. J'ai été admirative et attendrie de la manière dont la maman de J. a tapoté avec tant de douceur sur son petit visage et ses tout petits doigts, et la façon dont cette petite puce s'est petit à petit détendue.


MERCI petite J. !


Alors j'ai envie de vous proposer ceci : quand vous vous sentez mis(e) à mal par rapport à vos attentes concernant vos enfants, votre conjoint(e), ou tout autre personne avec qui vous êtes en relation, quand ceux-ci, dans certaines situations, ont des comportements, des réactions, des paroles, qui ne répondent pas à ce que vous avez imaginé, espéré ou attendu d'eux, quand vos besoins ne vous semblent pas comblés, voire bafoués, je vous invite à vous recentrer sur vous, à respirer en conscience, à vous accueillir avec amour dans ce qui est souffrant en vous. Alors, vous aurez sans doute accès au cadeau qui se cache-là.


C'est loin d'être confortable vu comme ça, j'entends bien, mais je vous invite à faire cela tout en douceur, dans l'idée qu'il y a toujours quelque chose de positif à tirer d'une situation, si désagréable ou douloureuse soit-elle, quelque chose d'inestimable qui nous permet de mieux nous connaître et de nous ré-aligner avec nous-même, j'ose dire même, de guérir.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • images