L'amour guérit de tout

En ces temps noirs, plus que jamais, j'ai envie de diffuser de l'amour et de la lumière autour de moi.


J'ai appris hier que l'un des attentats de Bruxelles a eu lieu à la station de métro à laquelle une de mes amies descend chaque matin pour rejoindre son bureau.


Par chance elle y est passée une bonne heure avant et est indemne.

amour universel, guérison, monde, attentat, accompagnement enfant en conscience
Porapak Apichodilok / Pexels

Beaucoup n'ont pas eu cette "chance"... partout dans le reste du monde.


Petite, je rêvais de pouvoir, d'un coup de baguette magique, éradiquer toutes les souffrances de la surface de la Terre. Mon impuissance me rendait terriblement malheureuse, parfois désespérée.


Aujourd'hui, j'ai le coeur lourd, mais plus que jamais je veux rester connectée à ce que l'homme à de bon en lui et continuer à oeuvrer pour cela.


Plus le monde tirera vers le sombre, plus j'irai vers la lumière. Plus le monde sera haine, plus je serai amour, plus la guerre sera présente, plus je croirai en la paix et y travaillerai.


Nous n'avons rien à gagner à cultiver la rancoeur, la rage, la haine.


Au contraire, nous avons tout à gagner à accompagner nos enfants sur le chemin de l'amour et de la paix, en étant proches d'eux, en les portant, les câlinant, en les responsabilisant, en les aidant à identifier et gérer leurs émotions pour prendre en charge leurs besoins et être acteurs de leur vie, être des acteurs de paix en diffusant l'empathie, et à cultiver nous aussi l'empathie à l'intérieur de nous.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • images