Chacun son chemin...
Bonjour !
Je recevais ce matin en séance individuelle de TTT un petit bonhomme de 5 ans avec sa mÚre.
Lors de ces séances, mon objectif est double : enseigner la routine de la TTT à l'enfant et à ses parents qui l'accompagne(nt) pour qu'ils puissent ensuite l'utiliser de maniÚre autonome, et proposer un soin TTT, ciblé autour du problÚme avec lequel ils arrivent.
Quand j'ai montrĂ© Ă ce petit garçon oĂč se trouvaient ses "points magiques qui vont l'aider Ă se sentir mieux", il n'a pas vraiment regardĂ© et n'a pas souhaitĂ© tapoter sur lui. Il n'a pas souhaitĂ© non plus que sa mĂšre ou moi le tapotions. Bien sĂ»r, tout cela est parfaitement "ok", c'est l'enfant qui dĂ©cide et son choix est respectĂ©. C'est un beau cadeau qui est offert aux parents, Ă moi aussi, de lĂącher nos attentes sur l'enfant et de nous recentrer sur nous.
Et puis, je sais pertinemment qu'un enfant qui semble ne pas écouter / regarder, en vérité ne perd pas une miette de ce qui se passe !

AprĂšs les explications, place au soin : ne dĂ©sirant toujours pas tapoter lui-mĂȘme, ni recevoir les tapotements, sa mĂšre et moi l'avons alors fait sur nous-mĂȘmes, en connexion et en intention pour lui. Eh oui, la TTT marche aussi quand on le fait pour un tiers !
Nous avons constaté alors qu'il commençait à s'intéresser à ce que nous faisions : il a tapoté au sol, sur divers objets de mon bureau et nous a regardées, sa mÚre et moi, à plusieurs reprises... tout en commençant à se détendre.
Sa mĂšre m'a confiĂ© plus tard qu'en rentrant chez lui, il a racontĂ© Ă son pĂšre la sĂ©ance et lui a montrĂ© oĂč se trouvait chaque point, trĂšs prĂ©cisĂ©ment.
Je suis émerveillée à chaque fois par la façon unique dont chaque enfant apprend, intÚgre et restitue ses enseignements.
J'adore mon travail ! Je me sens tellement nourrie !