Cadeaux pour une "jeune" maman

Bonjour,

Peut-être vous souvenez-vous de cette liste de suggestions que j'avais partagée sur ma page FB il y a quelques mois ? Orientée avant tout bien-être de maman et bébé. Non ? Je vous la redonne : http://blog.allaitement.mamanana.com/.../10-vrais-cadeaux...


Depuis la naissance d'Arthur il y a 3 semaines, lui et moi avons été particulièrement gâtés et je suis emplie d'amour et de gratitude envers les personnes de mon entourage qui ont participé à notre bien-être. J'en profite pour les remercier encore une fois ici.

cadeaux de naissance, bien-être, famille, maman bébé, repos, maternage proximal
Ioana Motoc / Pexels

Voici les pépites que nous avons reçues :

- d'innombrables sms d'amour et de soutien, avant, pendant et après la naissance d'Arthur.

- des visites à la maternité, une personne à la fois, sans s'imposer, chacune ayant emmené une douceur pour Arthur ou pour moi : des tomates cerises du marché, une part de crumble à la rhubarbe et des mini-carrot cakes faits-maison, des sourires et des mots doux, une oreille attentive, des magazines, des vêtements taille naissance (ce que j'avais emporté était trop grand, mon bébé était une petite crevette de 46cm et 2,110kg !), une écharpe de portage toute douce, du chocolat...

- des vêtements pour les 1ères semaines, doux, super jolis et cocoon pour Arthur.

- le prêt d'un ventilateur puissant pour remplacer le mien, peu efficace, et nous aider à mieux vivre le pic de chaleur, qui a coïncidé avec le pic de croissance d'Arthur.

- la présence discrète, douce et empathique de ma belle-maman, qui a géré les repas, le ménage, et nos 2 grands pendant une semaine sans se départir de son sourire et de sa bonne humeur, et qui nous avait apporté de délicieuses spécialités savoyardes, et des fruits et légumes du jardin.

cadeaux de naissance, bien-être, famille, maman bébé, repos, maternage proximal
Sarah Chai / Pexels

- un déjeuner à la maison avec une amie, qui m'a servie pendant que j'allaitais et a même fait la vaisselle !

- un déjeuner au resto japonais avec une amie, mon rêve après des mois sans sushis !

- des doudous tout doux, un mobile nuage-étoiles pour rêver, des livres....

- une séance de massage pour moi.

- une peau de mouton.

- un cadre-photo d'Arthur et de moi en train de l'allaiter.

- 8 cartons (!) de vêtements de 0 à 3 ans donnés par une amie (je m'étais séparée de toutes les affaires 0-3 ans de mes fils aînés qui ont 8 et 10 ans de différence avec Arthur).


Il est possible que mes neurones quelques peu malmenés par des nuits hachées en ait oublié quelques-unes... nous avons vraiment été très très gâtés.


Et vous, quels sont les cadeaux reçus qui ont été particulièrement profitables à votre bien-être en post-partum immédiat ?


EDIT 2022 : le lien vers l'article n'est plus valable, voici une belle idée qui vient d'Ingrid Bayot, formatrice en périnatalité :http://www.ingridbayot.com/matriel-pdagogique

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • images