Accompagnement en parentalité

J'ai une annonce à vous faire ! Tout d'abord je tiens à remercier chacune et chacun des parents qui me suit avec "Tisser des liens" sur , ainsi que tous les parents, leurs bébés, les monitrices de portage, les professionnels de la santé, de la petite enfance, du bien-être, mes amis, ma famille, toutes les personnes avec qui j'ai pu échanger, apprendre et grandir depuis presque 3 ans, date de la création de "Tisser des liens". Merci pour votre confiance, vos encouragements, votre enthousiasme, votre amitié, votre amour tellement porteurs !


Quand il y a 3 ans donc, j'ai commencé à réfléchir à mon projet et à lui chercher son nom, je souhaitais en trouver un : - qui exprime l'idée que le portage permet de créer des liens fort avec son enfant car c'en est pour moi un aspect essentiel. - sous lequel je pourrais, au fur et à mesure de mes nouvelles compétences, proposer d'autres prestations et services que le portage.

Et "Tisser des liens" est né !


Tout en commençant à animer des ateliers de portage en 2011, j'ai dans le même temps commencé une formation de praticienne en relation d'écoute empathique à l'Eirem, école fondée par Isabelle Filliozat : http://www.filliozat.net/isabelle-filliozat/ J'arrive bientôt au bout de cette formation, et je suis prête à vous proposer maintenant un autre type d'accompagnement, toujours dans cette optique qui m'est chère : le lien.


Le lien, la relation à soi-même, à l'autre : enfant, ami(e), conjoint(e), patron(ne), parents.... ça n'est pas toujours simple, fluide, ni confortable... La relation avec nos enfants, particulièrement, peut poser parfois bien des problèmes, auxquels il n'est pas évident de trouver des solutions qui conviennent. Nous manquons souvent de soutien, de compréhension, et quand nous en parlons autour de nous, nous pouvons nous sentir jugés sur nos choix et recevoir des conseils non sollicités qui nous font parfois douter.

relation parent-enfant, coaching parental, soutien à la parentalité
Photo Pexels / Caleb Oquendo

Devenir parent, c'est une belle aventure, en même temps qu'un grand bouleversement ! Avec l'arrivée d'un enfant, un nouvel équilibre est à trouver, et nos besoins d'adultes sont souvent mis de côté pour pouvoir répondre à ceux de nos enfants. On peut vite se sentir débordé(e), souvent démuni(e)...


Parce que j'ai moi-même fait l'expérience que prendre soin mon enfant commence par prendre soin de moi, je vous aide à prendre soin de vous en vous accompagnant sur votre chemin de parent.

Lors de séances individuelles, dans un espace-temps rien que pour vous :

- je vous écoute dans l'empathie et le non-jugement, - je vous soutiens quels que soient vos choix éducatifs, - je vous aide à définir vos besoins et à mieux comprendre ceux de vos enfants, - je vous aide à accueillir vos émotions et à celles de vos enfants avec plus de sérénité - je vous guide pour recontacter vos ressources.




C'est vous qui détenez les clés pour vivre plus d'harmonie au sein de votre famille ; je serai là en soutien sur la route, pour vous aider à les trouver, à votre rythme.

Vous trouverez toutes les informations concernant cet accompagnement sur mon site : http://www.tisserdesliens.com/

Au plaisir d'échanger avec vous sur ce rôle à la fois si merveilleux et si challengeant de parent !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • images