© 2017 by Tisser des liens. Proudly created with Wix.com

November 14, 2017

November 12, 2017

September 17, 2017

June 26, 2017

Please reload

Posts Récents

Tout un univers...

September 17, 2017

1/5
Please reload

Posts à l'affiche

Sororité

14/11/2017

Cela fait longtemps que j'ai envie de vous parler du Soin Rebozo ! Depuis avril dernier, lorsque je suis revenue de la formation grâce à laquelle je peux maintenant vous offrir ce rituel ancestral mexicain.

 

Oui mais voilà, il fallait me laisser du temps, le temps d'intégrer ce que j'y ai reçu, appris, expérimenté, ressenti... C'était un beau et riche voyage vers la guérison d'une blessure restée ouverte depuis presque 11 ans, alors il me fallait... juste... du TEMPS. 

 

Et maintenant, je suis prête !

 

Traditionnellement, le Soin Rebozo se pratique au Mexique, 3 fois dans les 40 jours suivant l'accouchement.

 

En Europe, il a été adapté à notre mode de vie et à nos besoins, et peut se pratiquer à d'autres moments-clés dans la vie d'une femme.

 

Pour moi, le Soin Rebozo, c'est un cadeau entre femmes, entre soeurs. 

 

Deux femmes, deux soeurs, deux coeurs, quatre mains accueillent le "là où j'en suis" d'une autre de leurs soeurs.

 

Que ce soit : j'ai besoin de me po/auser et de me détendre ; je veux célébrer mon corps et ma féminité ; je cherche un élan pour changer quelque chose dans ma vie ; je suis à l'aube d'un nouveau projet professionnel ; je veux dire bienvenue à ma ménopause ; je veux dire au revoir à mon corps enceint ; je veux retrouver de la vitalité et du désir sexuel ; je veux me libérer de mon accouchement difficile... ; le Soin Rebozo vient accompagner, soutenir une étape, un passage dans notre vie de femme.

 

Il forme un pont entre l'ancien et le neuf, il nous offre de nous séparer tout en douceur de ce dont nous ne voulons plus, pour laisser la place à ce qui vient, telle une mue.

 

Comment ce soin, qui dure presque 3h, se déroule-t-il ?

 

En tout premier, je pose une intention, de moi à moi ; qu'attends-je de ce soin que je vais m'offrir, de ce cadeau que je me fais ?

 

Mes deux soeurs accueillent cette intention, sans aucun jugement, et peuvent m'aider à la clarifier, si besoin. 

 

Partager mon intention avec elles leur permet de m'accompagner au plus juste, au plus près de l’énergie dans laquelle je me trouve à ce moment-là.

 

Nous buvons toutes ensemble une tisane aux plantes, qui viendra ponctuer chaque étape du soin. A base de cannelle et de romarin, elle participe à la montée en chaleur de mon corps.

 

Quand je me sens prête, je m'allonge pour recevoir un massage à 4 mains. A la fois codifié et intuitif, danse inspirée, respectueuse, ode à mon corps, à sa force tranquille, à ses blessures, à sa puissance animale, à ses courbes et ses creux, à ses plis et replis..., il va me permettre de me relâcher profondément.

 

Rires, larmes, tremblements, cris..., paroles, chuchotements, silences...., mouvements, immobilité... Mon corps s'exprime peut-être, pour libérer des émotions que les mains de mes soeurs seront venues doucement chercher.

 

Puis, c'est le temps de l'introspection, du repli ; j'entre plus profondément en contact avec moi-même, avec ma Sagesse, mon intuition, dans la hutte de sudation, ou dans un bain très chaud. Je continue, si j'en ressens le besoin, à laisser couler par tous mes pores, les larmes... dire doucement adieu à ce qui doit être quitté.

 

Suivra un temps de sudation : emmitoufflée dans des couvertures, tel un nouveau-né dans des langes, j'entre encore plus intimement en moi-même et continue mon travail de détachement.

 

Alors, c'est le temps du resserrage, du ré-ancrage, avec l'écharpe Rebozo.

Mes soeurs viennent tour à tour refermer mon corps en sept points : tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, genoux, pieds.

Une occasion encore, de me libérer de ce qui reste à lâcher, d'ancrer la sensation de légèreté et d'accueillir alors ce qui naît, ce qui vient là... M'ouvrir à ce qui poind, à ce qui toque gentiment à ma porte.

 

Le resserrage avec le Rebozo a une action agissant à la fois au niveau physique, mental et émotionnel. Il relie ces 3 plans. J'en sors réunifiée.

 

Je partage librement mon vécu, mon ressenti avec mes compagnes de voyage, ou bien je me tais, selon mon besoin du moment.

 

Dans les heures qui suivent, idéalement, je ne prévois rien, je ne retourne pas au travail, je me repose, j'ai pensé à poser ma journée, rien que pour moi.

 

Dans les jours qui suivent, douceur douceur..., le Soin Rebozo est un rituel de rééquilibrage puissant, dont les effet se font sentir encore longtemps après.

 

Il peut se recevoir plusieurs fois, tout au long de la vie, selon l'intention du moment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • images
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now