© 2017 by Tisser des liens. Proudly created with Wix.com

November 14, 2017

November 12, 2017

September 17, 2017

June 26, 2017

Please reload

Posts Récents

Tout un univers...

September 17, 2017

1/5
Please reload

Posts à l'affiche

Tout un univers...

17/09/2017

 

J'ai découvert le travail inspirant de Géraldine Hary, auteure, illustratrice, artiste peintre et créatrice de bijoux en 2011, lors de la création de Tisser des liens.

 

A l'époque, j'étais tombée amoureuse du logo de "A portée de bisous", qui illustrait le groupe Facebook du même nom, créé par Marianne Corrégé, monitrice et formatrice en portage des bébés (Ecole Porter Simplement).

 

Marianne m'ayant appris que ce dessin avait été imaginé par Géraldine Hary, je m'étais empressée d'aller découvrir son univers, et j'ai eu un véritable coup de foudre pour ses créations (bijoux, illustrations, tableaux...) et notamment ses personnages de petites filles et de jeunes femmes, aux longs cheveux et aux sourires emprunts de mélancolie, qui parlaient directement à mon coeur. A l'époque, je me trouvais au tout début du travail de guérison de ma petite fille intérieure et ces personnages féminins venaient me raconter mon histoire...

 

Géraldine a d'abord vu ses livres publiés chez d'autres éditeurs puis elle a créé sa propre maison d'édition, "P'tit Baluchon", qui malheureusement, a fermé tout dernièrement ses portes.

 

Elle a de nouveaux projets, que je vous laisse découvrir sur son tout nouveau site, qu'elle étoffe doucement, et sur sa page Facebook. Vous retrouverez sur son site certains de ses livres, encore disponibles. Je vous parlerai d'ailleurs tout bientôt d'un de mes coup de coeur "Les Raccommodeuses des coeurs déchirés".

https://www.geraldine-hary.com/
https://www.facebook.com/HARYGERALDINEART/

 

Par ailleurs, actuellement, je suis en mode "déco" de mon cabinet, et comme j'ai envie de m'/vous entourer de douceur et de beauté, je viens de m'offrir une superbe illustration de Géraldine, sur le thème de l'allaitement.

 

Cette illustration est tirée de "Notre pense pas bête", une oeuvre collective éditée aux Editions du P'tit Baluchon, et vient imager un texte qui parle du regard porté sur l'allaitement, notamment l'allaitement long.

 

Je vous souhaite de jolies découvertes dans l'univers de Géraldine !

 

Puissiez-vous y trouver autant d'émerveillement que moi !

Share on Facebook
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • images
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now