© 2017 by Tisser des liens. Proudly created with Wix.com

November 14, 2017

November 12, 2017

September 17, 2017

June 26, 2017

Please reload

Posts Récents

Tout un univers...

September 17, 2017

1/5
Please reload

Posts à l'affiche

Mes porte-bébés en vacances !

18/08/2017

Bonjour !

 

Cela fait un bail que je n'avais pas écrit un article ! J'ai eu un peu de mal à concilier temps suffisant et concentration, deux ingrédients essentiels quand j'écris, depuis le début de l'été, où j'ai eu mes 3 enfants avec moi quasi non-stop.

 

Je suis donc très heureuse de réussir à reprendre le clavier ce matin !

 

Je rentre tout juste de congés : un séjour en camping en famille, pendant deux semaines, dans mon Loir-et-Cher natal.

 

Je suis très attachée à ce coin de paradis, situé entre Touraine, Sologne et Berry, dans la vallée du Cher.  Y retourner me ressource, me rappelle de grands souvenirs :   balades en forêt, le long du cher, du canal du Berry, dans les vignes, à pied, à vélo, cueillette des champignons, des jonquilles, du muguet, des fruits du verger et du jardin au fil des saisons, observation des instectes, construction de cabanes, escalade dans les arbres, rendez-vous amoureux dans les champs... ;-)

 

Ma vie de petite fille et d'ado était rythmée par l'écoulement des saisons. Le fait de vivre en ville me rend nostalgique de tout cela. Et même si depuis quelques années, je reprends petit à petit contact avec ce rythme via mon cycle féminin, ce n'est pas aussi puissant. A l'époque, je n'avais à faire que quelques pas ou enfourcher mon vélo pour me retrouver en pleine nature et me ressourcer. 

 

Pour ce séjour, nous avions prévu d'alterner balades nature, visites de châteaux et temps en famille. J'avais emporté dans nos valises pas moins de 5 moyens de portage !

 

- le Physiocarrier de JPMBB - mon coup de coeur intégral depuis le printemps !

- le BB-tai de Babylonia - THE mei-tai d'amour qui a porté mon second fils entre ses 8 mois et ses 3 ans, et que je voulais tester à nouveau. 

- un sling Little Frog en coton / lin - j'avais envie de voir ce que pouvait donner ce mélange pour l'été.

- un Tonga réglable - que j'utilise énormément en atelier quand Arthur est présent car il est fort pratique pour le porter de manière dynamique tout en guidant les parents présents et en outre il est très pédagogique, on y voit bien la position physiologique du bébé à travers la maille filet.

- l'Aquabulle de Néobulle, mon dernier achat en date, pour la piscine et sous la douche.

 

Au final, le BB-tai et le sling Little Frog (les deux tissés en sergé croisé) n'auront pas été utilisés. A cause de la météo : alternance de temps chaud et ensoleillé / pluie et moiteur, je n'en ai pas ressenti le besoin, ni l'envie.

 

Au camping, pour les courts déplacements, le Tonga a remporté tous les suffrages ! J'adore le portage asymétrique, qui reste agréable pour moi, même sur d'assez longs moments. Une fois le bon réglage trouvé (assez haut), la boucle placée au bon endroit dans mon dos (sous l'omoplate) et la sangle décalée tout au bout de l'épaule, à la limite du bras, c'est un moyen de portage que je trouve étonnamment confortable ! Il nous a d'ailleurs valu à Arthur et à moi, bon nombre de regards interrogatifs ou amusés.

 

J'ai eu l'occasion aussi de tester l'Aquabulle de Néobulle, un tube de portage pour la piscine - une jolie découverte ! Et la possibilité pour mon bébé et moi de prendre un premier "grand" bain avec un sentiment de totale sécurité. Le confort était au rendez-vous, et je l'ai trouvé pratique aussi pour la douche. La mise en place, à sec, n'est pas aisée, car l'Aquabulle se porte très ajusté, mais une fois mouillé, il se détend suffisamment et est vraiment confortable. Il est confectionné dans la même matière que les maillots de bain (80% polyamide - 20% élasthane) et sèche très vite.

 

Pour les plus longues balades, c'est le Physiocarrier de JPMBB qui est définitivement mon préformé préféré en termes de confort, de praticité et de rapidité à la mise en place, en ventral comme en dorsal, après avoir testé le Buzzidil, l'Ergobaby Original, le Boba 4G, le Fusion de Fidella et le Kibi. Son dossier et sa doublure en filet sont un vrai plus en été, pour le porté comme le porteur !

 

Lors de nos balades et visites de château, j'ai été joyeusement étonnée de croiser de nombreux parents porteurs, en écharpe, mei-tai (avec beaucoup de jolis jacquards colorés), ou préformés (Manduca surtout).

 

Et vous, est-ce que vous avez porté vos bébés cet été ? Quels ont été vos porte-bébés préférés ? 

Share on Facebook
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • images