© 2017 by Tisser des liens. Proudly created with Wix.com

Parole au Bébé

La Parole au bébé (P.A.B), c'est quoi ?

C'est une technique thérapeutique mise au point par Brigitte Denis, kinésiologue périnatale au Québec, pour traduire ce que dit le bébé, né ou à naître, ou l'enfant d'âge pré-verbal - la technique est aussi efficace avec des enfants plus âgés qui parlent déjà, ainsi que des adultes, quand la verbalisation est impossible ou émotionnellement difficile. On utilise pour cela le test musculaire propre à la kinésiologie appliquée sur le bras (d'un des parents s'il s'agit d'un enfant de moins de 6 ans) qui sert d'intermédiaire.

La Parole au bébé, pourquoi ?
Vous vous posez des questions vis à vis d'un souci ou d'un comportement difficile qui perdure chez votre enfant (sommeil, pleurs fréquents, reflux, angoisses de séparation...).

Vous êtes enceinte et vivez des inconforts au niveau physique ou émotionnel : nausées, peurs ou angoisses, contractions précoces, pensées négatives, diabète gestationnel...

Vous avez des difficultés pour tomber enceinte ou avez vécu une ou plusieurs fausses-couches.

Vous venez d'accoucher et souhaitez dialoguer avec votre bébé pour savoir comment il a vécu sa naissance.

Dans votre vie personnelle, vous vous retrouvez bloqué-e dans une situation répétitive, vous avez des peurs inexpliquées...

La P.A.B permet de mettre du sens sur un ou plusieurs symptômes et d'entamer le chemin vers un mieux-être.

 

De quoi nous parle l'enfant (et l'enfant intérieur de l'adulte) lorsqu'on lui donne la parole ? 
De son environnement, de son corps, de son coeur..., divers sujets qu'il aborde à travers des émotions parfois difficiles qui trouvent souvent leur origine dans des événements vécus lors de sa gestation, de sa naissance ou qui sont issus de son histoire familiale. La P.A.B permet de poser des mots sur ses maux, de partager ses émotions, ses pensées, ses difficultés, de se sentir entendu, compris et même de nous informer sur les éventuelles solutions à mettre en place pour cheminer vers plus de sérénité.

TARIF : 50

Comptez entre 1h et 1h15 la séance.

NB : Brigitte Denis propose depuis janvier 2018 une formation complète à la P.A.B, en plusieurs modules progressifs, ce qui n'était pas le cas quand j'ai suivi sa formation en 2015, avec des modules "à la carte".

J'ai donc décidé de parfaire mes compétences de traductrice de bébé en complétant ma formation initiale.

De ce fait, les séances ont lieu pour le moment uniquement en présentiel avec des bébés déjà nés. 

Pour en savoir plus sur la manière dont je travaille en séance et préparer notre rdv, je vous invite à lire ma Bulle de rencontre.

Pour en savoir plus sur la P.A.B : http://www.brigittedenis.com/

Et si vous souhaitez apprendre la technique pour dialoguer vous-mêmes avec votre enfant, je peux vous l'enseigner dans sa version destinée aux parents : la Communication Connectée.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now