Bougies
Se libérer des traumas de la grossesse et de la naissance

J'ai mis du temps à concientiser que j'avais vécu un premier accouchement traumatique.

A faire le lien entre les flashes, les angoisses, l'agressivité refoulée présents dans mon quotidien en post-natal, et ce vécu.

J'ai pu faire le lien, aussi, avec, le trauma de ma propre naissance et de mes premiers mois de vie. 

Et les incidences que ce vécu-là, aussi ancien soit-il, avait dans toutes les sphères de ma vie depuis l'enfance, notamment dans mes relations, dans ma confiance en moi et mon sentiment de sécurité intérieure, et dans ce premier accouchement.

Au fil des années et de mes prises de conscience, j'ai doucement guéri mon bébé intérieur, reconstruit mon sentiment de sécurité, ma solidité intérieure. J'ai fait la paix avec ma naissance, mes premiers mois, ce premier accouchement.

J'ai ensuite vécu deux autres accouchements sublimes, dont un très médicalisé, en étant pleinement maîtresse de moi-même, en lien avec ma puissance.

Si tu te sens prête, ce sera un honneur pour moi de t'accompagner sur ce chemin de réconciliation et de guérison.

Cet accompagnement est pour toi si, dans l'un des scénario ci-dessous pendant ta grossesse ou ton accouchement, tu vis encore des impacts négatifs aujourdhui, dans ta vie, ta relation à toi-même, à l'autre parent, à ton bébé :

- tu as vécu l'annonce de ta grossesse de façon négative.

- tu ne désirais pas ton enfant et t'en sens encore coupable.

- tu as vécu du stress pendant ta grossesse, quelle qu'en soit la raison, et tu as en plus refoulé tes émotions de pour protéger ton bébé.

- tu as un garçon et que tu aurais préféré une fille (ou le contraire).

- tu as fait un déni de grossesse.

- tu as vécu un deuil périntal (IVG, IMG, fausse couche...).

- tu as été malade, hospitalisée, alitée.

- tu as vécu un accouchement prématuré, une césarienne, une naissance instrumentalisée.

- ou tout autre situation pendant ta grossesse et/ou ton accouchement qui ont un impact dans ta vie aujourdhui et te causent de la souffrance.

Tu n'es pas seule.

Tu n'as pas à vivre tout cela toute seule.

Tu n'as pas à rester avec ton coeur et ton corp en miettes, incomprise, enfermée dans ta colère, dans ta peine, dans tes peurs. 

Même si ça fait des années que ces événements se sont passés...

Nous pouvons ensemble regarder ton histoire, la réécrire, y remettre de la lumière.

Il n'est jamais trop tard pour te prendre toi-même dans tes bras et aller te consoler.

En étant accompagné-e à libérer tout le stock émotionnel que tu as accumulé, tout en respect et à ton rythme, tu pourras retrouver de l'apaisement.

L'autre parent est bien sûr le / la bienvenu/e pour partager les séances avec toi si besoin. Votre enfant aussi, si cela vous appelle. Tout est juste.

Lors de nos échanges, selon ton énergie, la mienne, selon ce qui présentera à nous, j'utiliserai des techniques très douces d'accueil et de libération des émotions telles que : EFT, TTT, PAB, Technique Métamorphique, dessin, visualisation, pour permettre à chaque partie touchée de s'exprimer, de se libérer...

Ces approches visent à nettoyer en douceur la mémoire psycho-corporelle, tout en t'accompagnant à identifier et à affronter tes peurs, tes souvenirs, tout ce qui est douloureux... pour ré-investir le présent, ré-investir ta grossesse actuelle si tu es enceinte, ré-investir le lien avec ton enfant, dans l'ici et maintenant, et ce, même s'il est déjà adolescent ou adulte, - même s'il n'est plus de ce monde. 

De tout mon coeur et avec ma pleine présence, jeserai à tes côtés jusqu'au bout du processus.

N'hésite pas à me contacter pour en parler. Je propose un échange de 30 minutes au téléphone ou en visio via Zoom au préalable pour discuter ensemble de tes besoins et attentes, et définir avec toi l'accompagnement qui sera le plus approprié.